Cité internationale des arts x ADAGP

Afin de favoriser la mobilité des artistes de la scène française, l’ADAGP et la Cité internationale des arts s’associent pour mettre en place la quatrième édition d’un dispositif de soutien permettant à un(e) artiste basé(e) hors Île-de-France de bénéficier pendant trois mois d’une résidence de recherche et de l’accompagnement professionnel de la Cité internationale des arts.

Si les initiatives publiques, associatives ou privées tendent à rééquilibrer depuis la seconde moitié du XXe siècle les disparités culturelles engendrées par une géographie trop longtemps centralisée, Paris reste un lieu privilégié de rencontres et d’opportunités.

Afin de répondre aux besoins spécifiques d’artistes souhaitant nourrir leurs projets artistiques et leur parcours professionnel du contexte et du réseau parisien, cette résidence sera appuyée d’un accompagnement par l’équipe de la Cité internationale des arts. 

Pour en savoir plus : https://www.citedesartsparis.net/fr/programme-de-residences-2025-adagp-x-cite-internationale-des-arts

Date limite de candidature: 
31 mai 2024