European Film Distribution

présentation de l'appel

Objectifs de l'appel

Soutenir les distributeurs dont les films européens ont réalisé des entrées payantes à pouvoir réinvestir dans de nouveaux long-métrages européens non nationaux (préfinancement et promotion). Cet appel (ex-distribution automatique) comprend un nouveau système de calcul de soutien. 

 

Mise à jour de la page de l'appel à la publication de l'appel 2025.

agenda

Prochain appel

Cet appel est annuel.

Le prochain appel sera publié dans le cadre du programme de travail 2026.

déposer une candidature

Procédure de dépôt

Les nouveaux candidats doivent d'abord obtenir un code d'identification du participant (PIC) en s'enregistrant pour un EU Login et en saisissant les informations relatives à leur entreprise dans le portail des Funding and Tenders Portal de la Commission européenne.

ressources

questions fréquentes

  • Les  27 États membres de l'UE ;
  • Les pays AELE, membres de l'Espace économique européen (EEE) : l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège;
  • Les pays en voie d'adhésion, les pays candidats et les candidats potentiels : Albanie, Bosnie Herzégovine, Monténégro, la Macédoine du Nord, Serbie.

Uniquement les distributeurs, vendeurs, diffuseurs, producteurs, équipe artistique et techniques des films, professionnels ou oeuvres audiovisuelles de ces pays sont considérés européens / pays MEDIA pour ces appels.

 

Sont considérés comme pays à faible capacité de production (LCC) : 

  • Groupe A : République tchèque, Estonie, Roumanie, Grèce, Croatie, Portugal, Pologne
  • Groupe B : Bulgarie, Luxembourg, Slovénie, Lituanie, Slovaquie, Hongrie, Lettonie, Chypre, Malte / Albanie, Bosnie-Herzégovine, Islande, Lichtenstein, Monténégro, Macédoine du Nord, Serbie.

La candidature peut être rédigée en français ou en anglais.

Nous vous conseillons de présenter vos éléments (candidature et annexes) dans la même langue dans la mesure du possible.